Cirque et musique en circulaire – Tout public – rue et espace public
Création 2023

ISO 360 est une norme de sécurité qui fixera des exigences de résistance, de capacité ou de matériaux utilisés. Elle sera établie par un comité technique et certifiera que le portique est suffisamment solide pour absorber une chute en corde lisse, que le gradin ne contient pas d’écharde susceptible d’abimer vos fessiers, que le plancher peut résister à la pression d’atterrissage générée par un salto arrière et que la musique est suffisamment forte pour être entendue du dernier rang.
C’est aussi un trio de personnages, des circassiens, des musiciens qui jouent en circulaire sous une grande structure penchée et instable.
Une mise en abîme de notre expérience du risque pour ressentir et questionner les règles et les normes qui régissent notre quotidien et conditionnent notre confort et notre capacité à vivre ensemble.
A la recherche des limites (et de l’absurdité ?) de ces normes et de celles fixées par nos corps, nos prouesses ou nos relations. Par la sécurité des uns sur scène et des autres qui les regardent.
Avec le soutient de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes via le Fonds de relance pour la création et du département de la Drôme.
Accueils en résidence :
ARCHAOS, Pôle National Cirque (13) // Centre Régional des Arts du Cirque Piste d’Azur (06) // Association Ô les mats (58) // MJC St Donnat sur l’Herbasse (26) // École de cirque Home Patoche Cie (38) // Cheptel Aleïkoum, accueilli en résidence à La Stabule (41) // Les noctambules de Nanterre (92) // Les LendeMains, accueilli en résidence à l’espace culturel La Berline (30) // La Gare à coulisse, scène conventionnée d’intérêt national « art en territoire » – arts de la rue (26)

Un dossier de création et une fiche technique sont consultable ici :
Et pour les archives on avait commencé par faire cette vidéo :