Rss

La Tête sur les Etoiles

Premières représentions du 30 janvier au 1er février 2020 à l’Espace Culturel René Proby de St Martin d’Hères (38), nous vous invitons à regarder l’agenda de la compagnie pour les détails.

 

Conte philosophique pour un musicien et un jongleur

Tout public dès 6 ans – 1h

La Tête sur les Étoiles raconte l’histoire de Célestin, un personnage lunaire et rêveur tombé sur Terre par hasard. Il devient astronome, adore le ciel et les étoiles et passe beaucoup de temps à les observer à travers le télescope du centre d’astronomie de St Michel l’Observatoire où il a atterri.
Mais un jour, l’univers de Célestin se met à rétrécir et lui qui passe son temps dans un monde dont il ne voit pas les limites doit faire face à la finitude de sa propre existence. Comment alors à l’angoisse de devoir profiter d’un temps limité, succède l’apaisement d’une présence dans l’ici et maintenant ? De quelle façon les doutes côtoient-ils la satisfaction d’être au bon endroit ?
Une histoire poétique, drôle et onirique sur le sens que nous donnons à notre vie lorsque nous réalisons qu’elle a une fin.

 

Dossier de présentation

Dossier pédagogique

 

 

 

 

 

 

 


 

Soutiens : département de la Drôme, département de la Savoie, école de cirque Home Patoche compagnie

Accueil en résidence : Théâtre du Vivier (26), Ecole de cirque ADC d’Eybens (38), Nouveau Monastère de Ste Croix (26), La Gare à Coulisse (26), CoPLER ferme de Neulise (42), ACCR 5e saison (26), Le Coléo ville de Pontcharra (38), Espace René Proby ville de St Martin d’Hères (38)