Rss

Timothée NALINE

Timothée découvre la musique dès l’âge de 6 ans avec sa première clarinette et depuis elle ne l’a plus quittée.

Titulaire d’un CFEM en clarinette classique à 18 ans, il va quand même user quelques jeans sur les bancs de l’IUT Électrotechnique puis passer un peu de temps à l’école d’ingénieur Phelma, à Grenoble. Mais…

Après avoir brillé dans ses études et obtenu son beau diplôme, il se précipite…  au conservatoire de jazz de Chambéry où il va approfondir pendant quatre ans ses connaissances en improvisation et en composition musicale !

Il continu parallèlement à jouer dans des formations diverses comme Waka (reggae festif), l’Usine à Jazz (Big Band Jazz), la fanfare Touzdec, The Get It Orchestra.

Aujourd’hui titulaire d’un DEM en saxophone jazz, Timothée enseigne la clarinette et le saxophone dans l’agglomération grenobloise. Il joue d’une dizaine d’instruments allant de la clarinette basse à la flutine et compose la musique de tous les spectacles de la compagnie avant de la produire en live.

Il enrichie depuis plusieurs années son répertoire avec la pratique du clown et du théâtre, qu’il a commencée en autodidacte avant de se former au clown avec Cyril Griot (Cie Le Bateau de Papier). Il joue également dans la déambulation produite par la compagnie de cirque Les Petits Détournements.

Timothée pratique aussi le jonglage avec des balles et des massues depuis une dizaine d’années.