Rss

Quentin HUBERT

Quentin découvre le théâtre de rue à 5 ans avec son père qui l’embauche pour sa première pièce en guest-star. Très vite accro à l’adrénaline de la scène et aux sourires du public, la pratique va le suivre tout au long de sa vie.

Pour faire plaisir à la famille, il va suivre des études prestigieuses : classe préparatoire au lycée Champollion à Grenoble puis école d’ingénieur à l’ENSE3 de Grenoble. Il va même travailler pendant 9 longs mois comme ingénieur hydraulicien. Mais…

Après avoir brillé dans ses études et obtenu son beau diplôme d’ingénieur, il se précipite … à l’école de cirque !

Bon en fait c’est un peu plus long que ça, pendant 1 an et demi, Quentin se forme en électrons libre, il prend des cours de danse hip-hop et contemporaine, du théâtre avec J-L Moisson de la Fabrique des petites Utopies, du clown avec Cyril GRIOT de la Cie le bateau de papier qu’il ne lâchera plus pendant plusieurs années et surtout des stages de jonglage : Sean GANDINI, Florent LESTAGE, Johan SVARTWAGHER, Denis PAUMIER.

En septembre 2014, il intègre la formation professionnelle aux arts du cirques Vit’anim à Grenoble, pour deux ans. Là-bas, il apprend les bases de l’acrobatie, des équilibres et continue à travailler le clown et le jonglage à plein temps. En deux ans il construit deux numéros en mêlant le jonglage tantôt avec le clown tantôt avec la danse et l’acrobatie.
Il commence à enseigner le cirque à des publics divers de 3 à 60 ans.

Il pourra aussi vous surprendre par sa maîtrise du violoncelle classique qu’il pratique depuis dix ans.

Quentin propose également un numéro solo en jonglerie/clown :’El circo Coco’.